L’administration des tenants office 365 et Hybrides entrainent de nouveaux challenges au niveau des du management des utilisateurs et de la sécurité. Certaines fonctionnalités comme la mise en place d’un« role base access control » RBAC, délégation et droits d’administration ou le mangement automatique de configuration ne sont pas aisés dans la gestion de votre tenant Office 365.
Altagone propose une solution d’administration des tenants Office 365 et environnement hybrides pour simplifier, automatiser sécuriser le management des licences, groupes, utilisateurs, policies.

PRINCIPALES FONCTIONALITÉS

    • Role access base control – contrôle d’accès basé sur les rôles : permet de définir le périmètre d’action de tous vos administrateurs
    • Délégation d’administration : offrez à vos administrateurs locaux, la possibilité de gérer une population définie basée sur votre AD onpremise, Office 365 Groups ou autres attributs de votre choix
    • Application automatique de politiques
    • Portail de « Self-service » : donnez le pouvoir à vos utilisateurs de changer certaines informations les concernant.

BÉNÉFICES

  • Décentraliser l’administration de vos utilisateurs
  • Augmenter la sécurité en déléguant des actions a des administrateurs sans leur donner des droits d’admins globaux
  • Garder des politiques conformes en appliquant des règles à toutes vos unités d’Organisations (OU) et à vos utilisateurs.
  • Automatisation des actions généralement effectuée à travers des scripts

Cas d’usage

Déléguer à des administrateurs locaux

Sans complexité, définissez les actions qu’un administrateur peut effectuer sur une population donnée, sur un nombre de licence limitée et sur des taches définies. Vous évitez ainsi de solliciter des administrations avec des droits globaux pour des tâches à faible valeur ajoutée.

Automatiser la gestion d’utilistateurs

L’adminstration d’utilsateurs nécessitent la mise en place de script. Transformer ces scripts en « action » que vous adminstrateurs pourront jouer en un clic.                                                                                                      Vous pouvez ainsi déléguer des actions à des aminstrateurs locaux et éviter des erreurs

Appliquer des politiques de conformité

Dans une logique d’amélioration de vos processus et de l’organisation interne, notre outil vous aide à
– Uniformiser automatiquement vos attributs administratifs (département, pays, company,…)
– Adresse mail internet
– Activer le MFA

Pourquoi utiliser un outil complémentaire au portail de MS ?

De nombreuses actions dans le portail natifs de votre tenant Office 365 nécessitent des compétences importantes tels que la création et le maintien de scripts Powershell. Mettre en place une politique de délégation est également très compliquée, tout comme le management d’identité Hybrides. Le portail Office 365 n’a pas été conçu dans cette optique.
La solution proposée par Altagone permet d’automatiser les actions tout en confiant à des administrateurs locaux des actions limitées sur un périmètre d’utilisateurs défini.