Vos utilisateurs ne doivent pas devenir votre outil de supervision !

L’émergence des solutions cloud et Office 365 bouleversent les organisations IT et la manière de supporter les utilisateurs finaux. La visibilité de la performance utilisateur des services Office 365 devient un sujet majeur. Altagone propose une solution de monitoring End-to-end pour proactivement identifier, mesurer et agir sur les problèmes impactant la qualité de service depuis l’utilisateur jusqu’à Office 365. Altagone supervise l’ensemble des services d’Office 365 : Exchange, SharePoint, Skype for Business, Teams, Active Sync, ADFS, Azure AD. Nos sondes utilisent les différents services et vous alertes en cas de latences, défaillances en vous indiquant la source des problèmes.

PRINCIPALES FONCTIONALITÉS

  • Agit comme un utilisateur (envoie de mails, ouverture d’une boite mails, tests de free busy)
  • Appel Skype/Teams, téléchargement de documents, authentification à travers l’ADFS)
  • Mesure les latences réseaux entre chaque hops (DNS résolution, Packet Loss, Jitter, MOS, Bande passante…)
  • Reporting long terme afin d’obtenir des données factuelles sur la performance à tout moment de la journée, du mois et identifier les impacts de vos changements d’infrastructure
  • Comparaison en temps réel de l’expérience utilisateur : obtenez une carte de l’état de santé du service d’un point de vue utilisateur

BÉNÉFICES

  • Prévient les pannes et problèmes de latences
  • Valide des faits versus des émotions
  • Réduit le nombre de tickets et leur temps de résolution
  • Reconnait un problème local ou global
  • Évite des escalades coûteuses et chronophages chez Microsoft
  • Détermine la cause des problèmes et évite de pointe du doigts la responsabilité entre départements IT
  • Partage les données:
    Avec le département IT pour résoudre les problèmes
    Avec les départements “Business” pour établir la confiance
    Avec Microsoft pour gérer les SLA’s

Cas d’usage

Migrations et changements d’infrastructures

Grâce à nos probes, vous pouvez facilement comparer l’expérience utilisateur avant une migration, pendant et après la migration. Si vous appliquez des changements sur votre infrastructure (mise en place de QOS, Express route, Van optimisation…) identifiez facilement les impacts sur l’expérience utilisateurs.

Météo des services en temps réels

Nos différents tableaux de bords permettent d’obtenir une carte de l’état de service en temps réel pour identifier proactivement des problèmes de performances sur vos différents sites.

Identifiez les équipes responsables du ticket

En monitorant toutes les couches entre les utilisateurs et le cloud, notre outil end-to-end identifie les sources de problèmes de performance. Vous identifiez rapidement les équipes responsable, éviter « le finger pointing » et réduisez le temps de résolution des tickets.

Pourquoi superviser Office 365 ?

Microsoft prend en charge la qualité du service jusqu’à la sortie de son DataCenter. Cependant la qualité du service dépend de nombreux éléments situés entre l’utilisateur et le cloud de Microsoft ou sont hébergé les applications Office 365.
« Microsoft Office 365 Service Health Dashboard » ne vous confère pas d’informations sur la qualité de service d’un point de vue utilisateur et n’a pas de visibilité sur votre réseau interne.

Altagone propose une série de produits autour de l’expérience utilisateur, adoption, analytique, management des environnements Office 365.