Microsoft propose différents plans de licences pour Office 365, leur prix varient selon les services disponibles ou la capacité de stockage.

Il parait alors difficile d’adapter la bonne licence à la bonne personne en fonction de l’utilisation qu’elle fait des services. En effet, il n’est pas rare de découvrir qu’une personne n’est pas au courant de sa capacité a utiliser Skype ou SharePoint.

Si vous effectuez un audit au sein de votre entreprise, vous indentifierez les économies substantielles pouvant représenter quelques milliers voire des dizaine de milliers d’euros, au sein de votre organisation.

Nombreux sont nos clients qui ont trouvé un ROI instantané, grâce à l’utilisation de notre solution dont voici quelques rapports particulièrement intéressant dans ce contexte

Utilisateur inactif par service.

Identifiez les utilisateurs non actifs en filtrant sur une période, sur une zone, un département, un custom attribute

2 choix peuvent alors s’offrir à vous :

  • Vous mettez en place un plan de formation pour les inciter à utiliser le service pour lequel vous payez
  • Vous identifiez comment les downgrader vers un plan de licence inférieur afin d’obtenir un gain substantiel

 

Synthèse des licences achetées

Grâce à ce tableau vous pouvez facilement identifier quelles sont les licences achetées, leur  pourcentage d’utilisation ainsi que leur date de renouvellement. Faites les bons chox !

Archive Mailbox avec licences allouées

Les rapports concernant les « archive mailbox » ayant une licence allouée sont intéressants à analyser. Lors du départ d’un salarié, très souvent on oublie de lui enlever la licence qui lui a été attribuée.

Un de nos 3000 clients (environ 5000 employés) m’a confié avoir gagné plus de 20,000 euros/an en économisant sur les licences, grâce à notre outil.

 

Analyseur de coût.

Optimiser vos plans de licence disponibles grâce aux rapports.

Gérez au mieux votre infrastructure et renforcez la sécurité de vos environnements.

Pour plus d’information, prenez contact avec nous ou demandez une demo!